En ce printemps 2022, alors que les bombes arrosent le sol de notre terre assoiffée, dans les jardins de la dépression avec toutes les nostalgies, les ombres des souvenirs, cette fragilité de vivre et l'angoisse de toutes les morts, ne me restait plus que l'imaginaire ; Ma plume des crèves cœur pour dessiner .
Des croquis, des instants qui demeurent dans ces squares de Paris, ces arbustes, ces branches et puis qui s'illusionnent sur un carnet noirci, un squat pour chanter encore dans la joie de l'oubli .
Il ne me restait plus que la couleur pour peindre les fleurs ; Des fleurs inventées sur la toile du temps, un parchemin de vie et mon chemin d'envie .
Le désir de peindre l'éphémère, d'effleurer la mémoire sans la psychanalyse, avec ma canne d'art et mon regard d'ailleurs ...
Les fleurs de mon tourment, fleurs de la multitude et puis les fleurs fanées et puis les fleurs qui meurent, des fleurs de renaissance et des nouveaux printemps dans cet immense espoir d'un bonheur éternel, d'une lumière nouvelle et d'un nouveau départ .
Après une première exposition virtuelle consacrée au poète Léo Ferré, Patrice Schmidt avec son grand talent de photographe et de master web vous propose de visiter mon exposition : " Le regard des fleurs " et cela jusqu'à l'hiver 2023 . Sans lui, mes bouquets de sève et de rage, de mélancolie et de paix n'auraient jamais vus le jour.
Merci Patrice
Je vous souhaite une bonne visite et bien entendu vous êtes toujours les bienvenu à mon atelier pour voir mes œuvres : " En vrai " ...
Ciao
Laurent